●●Ecurie des Colombes●●
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

●●Ecurie des Colombes●●

ιη¢αяηє υη ¢αναℓιєя συ υη ¢нєναℓ...єт яéαℓιѕє тση яêνe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Little Dove/Alexis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis

Alexis


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2007

Little Dove/Alexis Empty
MessageSujet: Little Dove/Alexis   Little Dove/Alexis Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:49

Alexis arriva sur la carrière tôt le matin avec une Little ronchonne. Oreilles en arrières, elle tentait d’avancer tous en poussant quelque coup de cul mécontants. Une fois sur place, et après avoir fini de tirailler sur les rênes plus par vengeance envers sa cavalière qu’autre chose, posant ses pieds sur le sable blanc, il souffla, tête basse. Alors Alexis la flatta.

« Mais oui on va bosser puce »

Souriant, Alexis mit le pied gauche dans l’étrier et se mit en selle agilement. Maintenant allait commencer la détente basée sur la précision et la foulée pour aborder correctement son sujet du jour, les sauts de puce. Alors il flatta sa belle jument tout en regardant le paysage qui se profilait sous leurs yeux.

Là, à l’horizon, le bleu du ciel se mêlait aux roses teintés de lait, aux jaunes et aux rouges cinglants du soleil, aux douces perlées matinales échouant jusque sur les barrières de la carrière et rendant humide tout le sable blanc qui ainsi fonçait et devenait praticable. Des arbres entouraient la carrière, pas des chênes ni des sapins, plutôt des arbrisseaux ajoutant leur touche de vert au décors si pâle.

« Allez Little… Au pas ! »

Et, claquant de la langue, et, pressant les mollets, la belle jument partie dans un pas actif, et agile.Puis, reprenant les rênes entre ses doigts et effectuant une volte, Alexis garda la jambe intérieure à l’appui tout en redonnant régulièrement de l’impulsion à la jument.

« On t’as jamais dit que t’étais pas belle avec les oreilles en arrière ? »dit Alexis malicieusement

Puis, une fois suffisamment échauffé au pas, Alexis claqua de la langue et pressa à nouveau les mollets en émettant un « Trotte » sonore. La jument se cala dans un trot actif, allongeant correctement ses foulées, cadençant son rythme pour être régulière. Alexis l’emmena comme e
il l’avait précédemment fait au pas sur un cercle de 20 mètres pour l’incurver correctement. La jambe intérieure prenait plus de force pour obliger Little Dove à incurver tout son rachis sur les tournants. Une fois sorti de la figure, il travailla les contrôles intra allures faisant passer sa jument d’un petit trot à un trot allongé en quelques secondes de manière à ce qu’il soit réactif.

« Brave fille, on continue »

Puis, l’entraînant sur une serpentine à 3 boucles, il prit soin de déterminer correctement le tracé avant d’enchaîner les 3 demi cercles. Dans la longueur il se préparait à tourner, anticipant les courbes pour réussir cette figure qui demandait pas mal d’application. A la fin, il flatta Little et le repassa quelques minutes au pas rênes longues pour le faire marcher. Puis, le remettant au trot, il envisagea de passer au galop après l’avoir remis dans le régime.

« Galope ! » fit-il avec son habituel claquement de langue

Plaçant ses aides et les appliquant sur un tournant, la jument démarra sur le bon pied pour venir sur un cercle et s’incurver dessus à son tour. Une fois cela fait, Alexis caressa longuement sa jument et travailla ses foulées de galop sur une certaine distance. Il misait surtout sur une petite vitesse en contrôlant sa jument pour le garder dans un galop souple et réactif. De plus pour un saut de puce, il était impératif que le cheval soit bien sur les hanches. C’était donc un exercice un peu difficile à travailler avec précision.

« On va s’échauffer à l’obstacle ok ? »

Descendant de cheval, il mit en place un petit croisillon pour commencer l’échauffement. Repassant Little au trot, il l’amena droit, au milieu de l’obstacle, bien en équilibre, regard lointain, jambe sérré, la jument sauta avec plaisir, oreilles en avant. La hauteur importait peu, seul la technique comptait. Puis, après l’avoir enchaîné dans l’autre sens, il descendit à nouveau pour installer un léger droit. Là, il passa tout d’abord sa jument à main gauche et vint sauter droit et dans un petit galop, la barre qui était relativement petite. Il la repassa à main droite et le résultat fut le même. Enfin, il le monta de deux petits trous et vint le repasser aux deux mains.Elle le passa avec impulsion, et bien en équilibre, Alexis penser a se redresser. Puis, la remettant au trot et la flattant longuement, il la laissa rênes longues pendant 5 bonnes minutes avant d’installer un petit oxer à passer pour finir l’échauffement.

« Prêt ma championne ? »

L’oxer n’était pas plus dur, il fallait seulement l’aborder à une vitesse légèrement plus accélérée et surtout se redresser correctement avant de le passer de manière à ne pas devancer le cheval. Une fois droit et dans le rythme, il ne manquait plus qu’attendre. L’oxer fut passé en beauté, c’était juste une question d’échauffement, l’obstacle n’était pas très dur.

« Allez on va commencer le travail »

Il descendit à nouveau de cheval et commença d’abord par placer au sol deux barres espacées de 2.80 mètres. Alexis repassa sa jument au trot, la replaçant tranquillement dans le régime, puis, une fois remise dans le rythme, il la passa au galop. Effectuant une volte à plusieurs mètres des deux barres, il emmena La belle arabe dans un galop adapté pour qu’elle le franchisse aisément. En tout, il dû passer cet enchaînement 6 ou 7 fois avant de pouvoir le faire les yeux fermés. Alors, contente de lui, il vint placer deux croisillon placés à 2.60 – 2.70 mètres d'espace afin de les aborder au trot.Il encadra l’élément en disposant des « oreilles » de chaque côté de l’obstacle pour éviter les dérobades.

« On y va puce »

Et avec Little, il passa au trot ce petit enchaînement qui était plus censé lui dégourdir les pattes et l’entraîner avec de petites choses avant de passer le saut de puce au galop. Alors, la repassant encore une ou deux fois, travaillant sur sa position redressée, permettant de replacer la monture sur les hanche de manière à le rééquilibrer. Alexis tentait au mieux de conserver son dos redressé bien que son défaut soit de garder les bras très raides pendant le saut. Accompagner le mouvement pendant le planer n’était pas encore devenu un réflexe.

« Bravo miss »

Puis, descendant à nouveau et cette fois serait la dernière XD, il installa deux cavalettis à 2.80 mètres. Pour limiter les problèmes de mauvais abord, Alexis installa une barre de réglage à trois foulées du premier élément de saut de puce. Le premier cavaletti faisait 40 cm et le deuxième 60 cm de manière à ce que le deuxième élément ne soit pas masqué par le premier et que le cheval puisse anticiper le saut.

« Allez Little »

Et sur cette parole, Alexis était remontée en selle et déjà, il remettait Little au trot. Puis, une fois prêt, il l’emmena au galop sur le petit enchaînement de sauts de puce. La jument calla une foulée entre les deux obstacles, un peu trop rapprochée du deuxième mais se rattrapa en effectuant un saut en cloche qui demandait de gros effort. Alexis caressa la jument puis alla repasser l’obstacle. Même si il devait le repasser encore et encore, il devait régler sa foulée pour que la jument n’ait pas à faire d’efforts supplémentaires et passe sans encombres le saut de puce.

« On repart un dernier coup »

Dans un saut de puce, il était important de ne pas arriver trop vite sur le premier obstacle pour ne pas jeter son cheval et donc, lui laisser le temps de réagir. Il fallait caller son cheval dans un galop correct, se positionner redressé et « attendre » le saut tout en gardant les jambes présentes pour motiver le cheval qui pouvait à tous moments dérober. Little passa plus calmement l’enchaînement cette fois ci et Alexis décida d’arrêter là-dessus. Et, descendant de cheval et flatta sa jument, il repartie vers les douches, pour soulager la jument qui avait chaud, et trés bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 18/03/2007

Little Dove/Alexis Empty
MessageSujet: Re: Little Dove/Alexis   Little Dove/Alexis Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:58

+ 4 obstacle
+2 endurance
+3 moral
+2 confiance
+2 PC
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuries-colombes.actifforum.com
 
Little Dove/Alexis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Dove/Alexis
» Little Dove/Alexis
» Little Dove/Alexis
» Little Dove/Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
●●Ecurie des Colombes●● :: ●●Infrastructure●● :: ●●¢αяяιèяє ∂є ѕαυт ●●-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser